Sans aucune contestation, le savon noir est la star des hammams!

Le rhassoul, aussi appelé "ghassoul", est une argile dont le nom provient de l’arabe "ghassala", qui signifie "laver". Utilisée depuis le XIIIe siècle dans la cosmétique marocaine, cette argile permet de purifier la peau en absorbant les impuretés et en régulant la production de sébum. Souvent utilisé dans les hammams sous forme de masque pour le corps ou le visage, le rhassoul prépare la peau au gommage pour une peau douce et nette, pleine d’éclat. Les cheveux sont fortifiés et densifiés.
L’huile d’argan, le soin jeunesse du hammam

L’huile d’argan est extraite de l’arganier, un arbre qui ne pousse qu’au sud-ouest du Maroc et dans l’ouest de l’Algérie. L’huile, utilisée pour la cuisine et la cosmétique, possède de nombreuses vertus. Antioxydante, stimulant la régénération cellulaire, hydratante, on peut l’utiliser en massage, pour le soin du visage, des cheveux et du corps. Ajoutez une ou deux cuillères à café d’huile d’argan à vos soins hammam pour optimiser leurs effets.
Le gant de crin pour un gommage parfait

Le gant de crin, qu’on appelle kessa ou loofa, est un gant de gommage qui rendra douceur et éclat à votre peau. Malgré sa texture rugueuse, il n’est pas irritant et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Il permet même de diminuer les signes visibles de la cellulite ! Le gant de crin, à enduire de savon noir pour nettoyer et gommer la peau, est donc un indispensable de votre rituel hammam.
Les huiles essentielles pour la sensualité et l’évasion.

Retrouvez l'intégralité de l'article ici